Quantcast
Channel: Le Récréart Delfie
Viewing all 250 articles
Browse latest View live

Mobile automnal en extérieur

$
0
0
Le potager se vide, les fleurs de l'été fanent, les suspensions sont déposées et rangées pour le prochain printemps ... : l'automne est bel et bien là !

J'avais envie que la console sur la façade ne reste pas vide, j'ai donc remplacé ma suspension de suzannes par un mobile home-made !


Quelques pommes de pin rapportées cet été des vacances, quelques rondelles de buches de bois tronçonnées, quelques trous à la perceuse, le tout assemblé avec une ficelle ornementée : un mobile original et simple à réaliser ! 






Atelier culinaire n°6 : patisseries marocaines

$
0
0
Rien de tel qu'un après-midi entre copines à pâtisser des desserts marocains en buvant du thé à la menthe ... 

Comme nous avions toutes adorées cuisiner le tajine et les cornes de gazelles lors de notre 1er atelier de cuisine marocaine (souvenez-vous, c'était ici), nous avons décidé de renouveler l'expérience orientale avec cette fois-ci, la réalisation de makrouts et de briouates au miel.









Comme d'habitude, vous trouverez les recettes (clic droit pour enregistrer le fichier) et une nouvelle fiche de recette en téléchargement gratuit au format A4 PDF, à imprimer autant que vous souhaitez.








Retrouvez d'autres modèles de fiches de recettes disponibles en téléchargement gratuit :
(également disponibles dans la rubrique "Freebies" de la barre de navigation)
  • template "fiche recette n°1" : ici
  • template "fiche recette n°2" : ici
  • template "fiche recette n°3" : ici
  • template "fiche recette n°4" : ici
  • template "fiche recette n°5" : ici
  • template "fiche recette n°6" : ici

Fêter ses 4 ans à l'école #freebies

$
0
0
Quand on est en moyenne section de maternelle, le gouter d'anniversaire avec les petits camarades de classe est attendu presque autant que l'arrivée du Père Noel ... 

"Moi, je vais avoir 4 ans, Maman !" pas peu fier le petit chou ... !



Alors, pour que ce soit un peu la fiesta dans la classe, j'ai préparé avec mon assistant impatient, quelques petites pailles rigolotes pour siroter amusés, leur jus de fruits !
Des moustaches pour les garçons et du rouge à lèvres pour les filles !!!



On a pris le temps de préparer aussi de petites pochettes surprises que chacun rapportera le soir dans le cartable. Et curieuse comme je suis, j'ai joint un appareil photo jetable à toute cette panoplie si jamais la maitresse voulait prendre quelques clichés ...

Assiettes, gobelets, chapeaux, ballons Hema - pochettes kraft blanc et pailles de ma réserve
scotch moustache My Name is Simone
bouches et moustaches homemade

Je vous offre un template à télécharger gratuitement qui pourra vous servir pour le gouter de votre enfant ou tout autre Photobooth pour ces fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas !




Bruxelles § 1 : chez Georgette et René

$
0
0
Une de mes résolutions pour 2014 était d'aller visiter le musée Magritteà Bruxelles.
C'est chose faite depuis cet été.

Je me suis déjà rendue à l'exposition de ses oeuvres en 2003 à la Galerie Nationale du Jeu de Paume à Paris, et en 2006, au Musée Maillol à Paris.
Mais, comme les trompes l'oeil de l'artiste qui m'ont toujours beaucoup captivée et inspirée, un périple à Bruxelles paraissait évident pour moi.



Tout d'abord, pour comprendre pourquoi ses compositions sont toujours un peu étranges, surprenantes, inattendues, nous (elle et moi) nous sommes plongées dans l'univers Magritte en visitant la maison-musée de René Magritte à Jette, là où il a habité 24 ans avec sa femme Georgette et où il a peint quasi la moitié de son oeuvre.






Beaucoup d'objets de son quotidien sont exposés et expliquent ce qu'il a pu peindre. On retrouve des meubles de style Bauhaus, l'armoire rouge, le vert jade, les moulures du plafond, les grands drapés des rideaux, les clenches de porte, le piano, le lampadaire (le seul d'époque dans la rue !), les fenêtres à guillotine, le chapeau melon, le bleu du living choisie par Magritte ... un style déjà à part pour l'époque et des objets du quotidien visibles dans ses peintures !

Ensuite, lors de la visite du Musée Magritte, Place Royale, la reconnaissance et la compréhension de son oeuvre nous est apparue simple et logique ; comme si on connaissait déjà les explications de ses différences de style (l'influence de Giorgio De Chirico, sa période vache, ou son adhésion au groupe surréaliste aux cotés de André Breton).



Pour les inconditionnels de lieu insolite, vous pouvez vous rendre au café La Fleur en Papier Doré qui à l'époque accueillait déjà Magritte ainsi que les poètes surréalistes, écrivains, et peintres qui venaient se présenter leurs travaux les uns aux autres.

Mon butin⎨salon CSF 2014⎬

$
0
0
J'ai pris un bain de foule samedi dans les allées du Salon Créations et Savoir Faire organisé par Marie Claire Idées mais bien trop contente de pouvoir m'y rendre cette année, j'ai encore les yeux qui papillonnent d'inspiration, de couleurs, de matières ... et de belles rencontres !





Je suis rentrée avec mon petit butin dont je vous dévoile le contenu.
Impossible pour moi de résister aux masking tape de chez Lovely Tape et de chez La Petite Epicerie, au tissu "tatouée pour la journée" de Aime comme Marie chez Motif Personnel, aux petits coupons de Anna Ka Bazaar ...
Le tampon ampoule vient de chez Scraposphere, pailles motif bouleau de chez Lovely Tape, pailles bleues de chez Toga.


Impossible pour moi non plus de ne pas aller retrouver Frédérique du blog "Instants Papier" lors de sa séance de dédicace au stand Eyrolles, pour la parution de son livre "Créations en Papier".
Une chouette rencontre ..., c'est toujours agréable de mettre un visage sur une bloggeuse, et notamment, une fée du papier, que l'on suit depuis des années et qui nous inspire au quotidien. Merci Frédérique pour ce quart d'heure de bavardage créatif.
Sa nouvelle boutique en ligne "Cachette Insolite" est ici.
Son livre en vente ici.


J'ai profité cette année pour participer à l'un des 500 ateliers proposés durant ces quelques jours de  salon du DIY. Je vous en reparle prochainement.

⎨calendrier de l'avent⎬La forêt enneigée #DIY #freedownload

$
0
0
Encore une fois pour cette année, le calendrier de l'avent a été terminé un peu dans l'affolement mais finalement à temps. Ouf !
Maintenant, il faut patienter pour ouvrir le premier sapin enneigé ...

Sticker noir homemade - mousse des bois - neige artificielle - animaux Holztiger

Et comme j'avais envie de gâter toutes celles qui veulent confectionner le calendrier pour leurs chatons, voici le template du gabarit des sapins.




Clic ICI pour télécharger !
  • Impression sur feuille blanche 160 g/m2 minimum (ici, j'ai imprimé sur des feuilles bristol blanches), vous pouvez aussi découper vos gabarits sur des feuilles colorées ou à motif.
  • Je vous conseille d'utiliser un plioir.
  • Pour les chiffres, vous pouvez les écrire directement sur les boites, sinon en télécharger sur des sites de DIY. (Quelques idées ici, , ou encore )

Je suis une Pompon Girl ⎨salon CSF 2014⎬

$
0
0
Se rendre au salon CSF, c'est bien mais participer à un atelier pendant le salon, c'est encore mieux.
Avec plus de 500 ateliers proposés en 5 jours, j'ai choisi de participer à celui animé par Mamie Boude en partenariat avec Woolkiss.


Je reste admirative devant cet élan collectif pour la laine ... moi qui ne sait même pas monter une maille ... 

Des réalisations originales telles celles de Jesus Sauvage, de Morganours, le projet comme celui de Mamie Boude "Je suis une Pompon Girl" m'inspirent de plus en plus pour tester cette matière que je n'utilise jamais.

Alors, pour me réconcilier avec la laine, j'ai choisi de participer à l'atelier sur le stand de Tricothérapy de Woolkiss pour customiser un totebag avec des pompons !!!


Et bien sur, fini les pompons avec les morceaux de carton, maintenant, place aux pompons makers ! Et vous aurez des pompons tous doux, et bien ronds !



Sachez que les Tee Shirt et Sweat sont en vente sur le site Mamie Boude.
J'attends mon Tee Shirt avec impatience et je compte bien le customiser de pompons et l'utiliser dans un chouette projet perso qui pourrait avoir comme cri de guerre ... "We can do it !" ...

⎨Préparer Noël⎬Personnaliser les cadeaux et écrire les cartes #freebies

$
0
0
En dégustant mon thé de Noël, je vous ai concocté quelques friandises à télécharger (en fin d'article), car j'avais envie de vous gâter, car j'aime cette ambiance de Noël, car je pense qu'une attention même manuscrite sur une jolie carte vaut tous les cadeaux clef en main du monde !






Dans ce kit de téléchargement gratuit (fichier format ZIP (double clic pour décompresser), vous trouverez :
  • des tags ou étiquettes pour attribuer les cadeaux,
  • des "bons pour",
  • une carte "Joyeux Noël",
  • une carte "Bonne Année",
  • une carte "Joyeuses Fêtes".



Kit à télécharger : ici

Vous vous souhaite de très bons préparatifs pour les fêtes.
La semaine prochaine, on dégustera ensemble ici quelques douceurs de Noël.

⎨Atelier culinaire n°7⎬Un Noël Gourmand

$
0
0
Cuisiner ou plutôt pâtisser à 16 mains ...
Oui le cercle s'agrandit et il faut s'organiser ...
Trouver une date qui convient à toutes ... (merci Doodle !)
Se diviser en 2 groupes pour pâtisser efficacement ... 
Mais papoter, partager, rire ensemble (et pleurer pour certaine ;-) !), se remémorer nos autres ateliers, et rassembler nos tribus le soir autour d'un repas simple mais plein de bonne humeur !


Au programme :
  • Stollen de Noël (déjà testé ici)
  • Lunettes à la confiture (déjà testé aussi ici)
  • Chocolats de Noël au beurre salé
  • Rochers au chocolat


Une fiche recette à télécharger gratuitement pour recopier au propre vos recettes pendant les vacances de Noel ... ??!!! 






Retrouvez d'autres modèles de fiches de recettes disponibles en téléchargement gratuit :
  • template "fiche recette n°1" : ici
  • template "fiche recette n°2" : ici
  • template "fiche recette n°3" : ici
  • template "fiche recette n°4" : ici
  • template "fiche recette n°6" : ici
  • template "fiche recette n°7" : ici


Toc Toc Toc !

$
0
0

Profitez des fêtes pour vous ressourcer auprès de vos proches, profitez de vos enfants ou petits-enfants, de vos parents, de vos mamies et papys, de vos amis ...
Prenez le temps, et surtout appréciez ces petits riens qui font tant de bien.
Joyeux Noël à tous !
Je file cuisiner, dresser une jolie table en sirotant du thé de Noël et en écoutant des chants de Noël !
A l'année prochaine.

Je t'attends ... Je t'attends, je t'attends.

$
0
0
2014 ...
Je partais remplie d'envies comme ...
-  reprendre l'avion et ne plus avoir peur ... : c'est fait !
- aller voir René et Georgette ... : j'ai même sonné à leur porte !
- dépasser mes limites, mes peurs : affronter délibérément le vide ! Un grand tournant pour moi ...
- tenter une vente éphémère de mes créations : sur un marché champêtre avec Emilie Plumeti
- retourner au salon CSF ... : je suis devenue une pompon girl !
- me défier lors d'un happening : j'ai continué mes activités sportives avec encore plus d'entrain et d'énergie et j'ai concrétisé mon travail, ma persévérance lors d'une séance shooting me mettant en scène avec mon pompon géant (sur instagram en parti si vous me suivez et bientôt sur le blog !)

Finalement, j'ai beaucoup de chance ...
2014, tu es passée si vite ...


2015 ...
De nouveaux projets se profilent déjà,
Des idées de créations, de grands moments, des dates déjà réservées,
Des ateliers entre copines se chuchotent ...
Mais finalement, peu importe mes résolutions, mes envies, ma principale préoccupation restera d'apprécier plus encore le gout extraordinaire des moments ordinaires ...
2015 ...
Je t'attends ... Je t'attends, je t'attends.

Très belle et heureuse année à tous, et merci pour votre fidélité.

⎨Je suis une Pompon Girl §1⎬Comment réaliser un pompon géant ?

$
0
0
Si vous me suivez sur instagram ou ici, vous avez pu voir depuis quelques semaines que je suis entrée dans une sorte de folie "pompons" ...

En participant à l'atelier de Mamie Boude au salon Créations et Savoir Faire édition 2014à Paris en novembre dernier, je me suis réconciliée avec la laine et est pris plaisir à faire des pompons avec des pompons-makers.

Ma folie "pompon" est allée un peu loin quand même ... car je me suis mis en tête de créer un pompon géant en 4 jours ... Aïe !


Oui, début décembre j'ai participé à un shooting photo dans le cadre de l'activité sportive que je pratique. Un défit pour moi, un challenge personnel, une sorte d'happening avec des mises en scène différentes pour chaque photo. 

Et comme je ne sais pas faire simple, pour l'une des prises de vues, j'ai imaginé une boule de pompons géante pour accompagner mon tee-shirt Mamie Boude ...

Photo NGC-Studio


Photo NGC-Studio
Pour réaliser ce pompon géant, j'ai utilisé une boule de 30 cm de diamètre en polystyrène séparable (achetée ici) sur laquelle j'ai cousu chaque pompon un par un en répartissant au mieux les couleurs des pompons.
Pour vous donner une idée, il a fallu plus de 200 pompons ... beaucoup, beaucoup de laine et beaucoup, beaucoup de temps bien évidemment ... (env. 20 pompons à l'heure avec un pompon-maker !)


La semaine prochaine, je vous montrerai une déco pour la maison avec ce pompon géant.
A bientôt.

⎨Je suis une Pompon Girl §2⎬Un pompon géant comme déco pour la maison

$
0
0

La semaine dernière, je vous montrais comment réaliser un pompon géant et l'utiliser comme accessoire dans une mise en scène photo, aujourd'hui, je vous montre le sort que j'ai réservé à ma boule de pompons ... 


Quand je repense au temps passé à faire tous ces assemblages de laine, il était impossible pour moi de ranger ma boule dans un carton au fond d'un placard ; j'ai donc décidé de la recycler en déco pour la chambre.

Le ton clair et sobre des murs méritait bien d'être ravivé par une note plus colorée.
Mes 2 demies sphères pomponnées donnent un effet volumique sympa sur le pan de mur. Et les teintes de laine choisies s'harmonisent bien, je trouve, au gris clair du mur et au blanc du mur et rampant.


Chaque pompon est noué par un lien de laine à l'ossature sphérique en polystyrène.
(diamètre 30 cm - env 200 pompons)


Initiales bois Casa / chaise en paille chinée / mini-chat cousu main (joli cadeau de MC)


⎨Bruxelles § 2⎬ Au coeur de l'Art Nouveau

$
0
0
Je reviens sur mon périple à Bruxelles en aout dernier. (le premier article est ici)
Après avoir flanées dans les allées du musée Magritte et après avoir découvert tous les recoins de sa maisonnée, nous sommes passées d'un monde à l'autre ...,  de la peinture surréaliste à l'architecture style Art Nouveau avec grand plaisir.

"C'était comme une nef de gare, entourée par les rampes de deux étages, coupée d'escaliers suspendus, traversée de ponts volants. Les escaliers de fer, à double révolution, développaient des courbes hardies, multipliaient les paliers ; les ponts de fer, jetés dans le vide, filaient droit, très haut ; et tout ce fer mettait là, sous la lumière blanche des vitrages, une architecture légère, une dentelle compliquée où passait le jour, la réalisation moderne d'un palais de rêve ..."
Emile ZOLA, "Au bonheur des Dâmes"


L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du xixe et du début du xxe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes.
Victor HORTA, est l'un des premiers architecte à faire de l'Art Nouveau avec la construction de l'hôtel Tassel, considéré comme le premier édifice Art nouveau au monde.

Hotel Tassel au 6, rue Paul-Émile Janson, près de l'Avenue Louise à Ixelles
(1893 - architecte Horta)

Maison Autrique au 266 de la chaussé de Haecht à Schaerbeek
(1892 - architecte HORTA)


A l'inverse de beaucoup d'autres maisons de maitre Art Nouveau, la maison Autrique, la première réalisation importante de Horta, se visite. Cet édifice représente une étape essentielle dans l'évolution du jeune architecte et aide à mieux comprendre la naissance de l'Art nouveau.

Musée Horta au 23 et 25, rue Américaine à Saint-Gilles
(maison personnelle et atelier de l'architecte - 1901)

Au 36, avenue Général de Gaulle à Ixelles
Maison conçue par l'architecte Ernest Blérot

Hotel Solvay au numéro 224 de l'avenue Louise à Bruxelles
(1903 - architecte HORTA)




Nous avons erré parmi les rues de la commune d'Ixelles, là où se situe les plus belles réalisations surtout la plus grande concentration d'édifices Art nouveau, et avons finalement profité du circuit Art Nouveau conseillé par le Guide du Routard.
Une matinée paisible à observer une longue série d'hôtels particuliers aussi inventifs que raffinés, à profiter du mélange harmonieux de la pierre blanche et du métal pour animer la façade de courbes et contre-courbes, à comprendre comment les assemblages de poutrelles et poteaux métalliques peuvent rendent possible par de grandes baies, les entrées de lumière à profusion.

Maison d'habitation avec atelier d'artiste au 6 rue du Lac
Style Art Nouveau construite par Léon Delune
Mais notre dévolu s'est porté sur cette maison d'habitation avec son atelier d'artiste, remarquable par sa bow-window au 2ème étage située au 6 rue du Lac. 
Pierre blanche taillée en courbes pour les ouvertures, porte à l'arrondi complet et décalé, verrière à vitraux décorée de motifs végétaux, bow-window en saillie ... tout l'Art nouveau est là !




Tellement captivées et apaisées par les tons de la façade, par l'organisation des montants et traverses des fenêtres, par la multitude de détails dans les pierres de taille, que nous nous sommes posées face à cet édifice pour croquer quelques détails, quelques courbes et pour illustrer nos carnets de voyage réciproques.

Je n'oublierai jamais ce moment précieux à prendre le temps de faire ce que l'on aime faire, toutes deux avec nos crayons, à s'offrir un moment rien que pour nous, à rire, à papoter, à s'imaginer habiter dans une telle maison ... à profiter d'un moment qui peut sembler si commun, à être heureuse avec de petits riens qui font tant de bien ...



⎨Bruxelles § 3⎬ Vue d'ensemble, bons plans et conseils

$
0
0
Notre virée bruxelloise a duré quasi 3 jours, soit un weekend prolongé (début aout).
Le temps pour nous de découvrir une ville à taille humaine, presque même provinciale.

Comme vous avez pu le lire dans mes posts précédents, nous avons surtout choisi d'orienter nos visites vers la peinture surréaliste avec Magritte et l'architecture style Art Nouveau avec Horta.

Cependant, nous avons pu bien évidemment découvrir les incontournables édifices à voir tels que :
- la Grand-Place, la Place Royale, la place du Grand-Sablon,
- la surprenante façade du MIM
- les nombreuses fresques de bande dessinée sur les façades de la ville,
- les galeries Saint-Hubert, 
- le parc botanique, 
- le Manneken-Pis ...

Grand-Place

Grand-Place

Fresques BD

Galeries Saint-Hubert

Parc Botanique

Nous avons pris le temps de visiter le Centre belge de la Bande Dessinée. Reposant dans un édifice Art Nouveau construit par Horta (anciens magasins Vaucquez), les expositions sur le 9ème Art méritent le détour. Plongées dans l'univers des personnages de notre enfance, on apprécie comprendre le processus de fabrication d'une BD ou observer chaque coup précis de crayons des dessinateurs.






Nous avons choisi de séjourner dans le Vintage Hotel pour 3 nuits. Dans une ambiance hyper seventies, cet hôtel, idéalement situé pour nous (proche du circuit art nouveau, du métro pour rejoindre le centre-ville, le quartier des Marolles ...) nous a charmé par son ambiance originale et décalée. (Chambre /RdC - n°2/ très confortable, literie et propreté irréprochable, petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre, accueil parfait)





Astuces et conseils pour visiter Bruxelles :

- La Brussels card offre l'accès gratuit à plus de 30 musées, l'accès libre aux transports en communs (jusqu'au 15 février 2015), des réductions multiples dans diverses boutiques, restos, exposé dans la ville.
Nous avons choisi ce pass pour 48h (aussi disponible pour 24 ou 72h), un bon compromis pour un weekend prolongé. Il faut néanmoins bien préparé son citytrip car le billet de certains musées ne sont pas inclus dans l'offre. (Par exemple, à notre surprise, le musée Horta…)

- Pour découvrir une vue imprenable du centre historique de Bruxelles, il suffit de vous poser à la terrasse du restaurant du MIM (Musée des Instruments de Musique) situé au dernier étage du bâtiment Art Nouveau. Au guichet, on peut demander pour se rendre au restaurant sans payer le billet d'entrée au musée.

- Si vous prévoyez votre périple vers le 15 aout d'une année paire, vous pourrez apprécier le Flower Carpet, un tapis de fleurs au graphisme précis, regroupant environ un million de bégonias, sur la Grand-Place de Bruxelles, une oeuvre éphémère, colorée et parfumée.


⎨DIY⎬ Pochette pour tablette numérique

$
0
0

Elle a reçu pour son anniversaire une tablette numérique pour ses 30 ans. Il lui fallait bien une petite pochette fleurie pour la ranger. ;-)

Oui, bonne idée ... sauf que moi, même si je sais poser du passepoil depuis l'an dernier sur des pochettes molletonnées comme Merci Giroflée, je n'avais jamais matelassé du tissu ...
Et bien, je me suis jetée à l'eau ... grâce au super tuto de la pochette du blog Grains de Maïs !
J'ai adapté le tuto en fonction des dimensions de la tablette.


J'ai réalisé une pochette de 28x21 cm pour une tablette Samsung de 25x18 cm en majorant les largeurs tissu de 3 cm de marge.
La tablette rentre juste, si je recommence, je majorerais de 4 cm mini.


J'ai modifié le tuto pour l'attache, je trouvais qu'un système aimanté relevait légèrement le rabat, et j'ai préféré utiliser un mini fermoir.
J'ai bien veillé aussi à fixer le fermoir avant de coudre la doublure pour éviter toutes rayures sur l'écran de la tablette.

Tissu Minilabo - biais France Duval Stalla

Article 0

Cadeaux de fin d'année scolaire $2 : pour le personnel de la garderie

$
0
0
De minis valisettes en papier cartonné coloré
m'ont servi de packaging pour les cadeaux des filles de la garderie. 



J'ai confectionné pour chacune un bracelet en biais ou spaghetti liberty agrémenté d'une breloque.
J'ai ajouté un badge aimanté "Bonnes Vacances".






⎨DIY⎬Se déguiser en pirate

$
0
0
Avec les vacances, le carnaval à l'école a finalement eu lieu mercredi de cette semaine. Depuis quelques temps déjà, j'ai préparé son déguisement de pirate avec les moyens du bord.







Accessoires indispensables pour un pirate :

- Le drapeau tête de mort,
Un morceau de tissu noir, une feuille de flex découpé à la caméo, et un bâton 
- La tenue,
Pantalon noir et tee-shirt col roulé blanc de sa garde-robe, la tunique noire cousue par mes soins avec biais rouge pour marquer le col, le ceinturon d'adulte de ma réserve ...
- Le foulard,
En découpant un carré dans un morceau de tissu rouge à pois blanc de ma réserve
- L'épée,
Chinée en brocante l'an dernier
(on peut aussi réaliser un sabre très facilement comme ici par exemple)
- Le perroquet,
Le seul achat pour ce déguisement, en vente ici ou 
- Le cache-oeil lui avait été offert
- Le collier avec pendentif tête de mort,
Réalisé en plastique fou. (en vente dans la plupart des magasins de loisirs créatifs)
Au final, la pièce mesure env. 10x10cm.
D'ailleurs, je vous offre le gabarit et le petit tuto ...
(téléchargement ci-dessous)









⎨DIY⎬ Etui à lunettes

$
0
0

J'ai tenté de coudre un étui à lunettes en inspirant du tuto dans le livre A vos aiguilles de Cath-Kidston. (un livre dont j'avais déjà réalisé cette pièce il y a quelques temps).

Le passepoil sur de plus petites pièces est souvent moins facile à installer.
J'ai utilisé une visceline souple mais épaisse et thermocollante pour épaissir l'ensemble.

Petite astuce pour un étui à lunettes :
Je garde bien en mémoire l'utilisation du petit velours fin (motif à pois) pour l'intérieur de la pochette pour ne pas rayer ou agresser les verres des lunettes.
Je pense qu'une petite flanelle douce peut convenir aussi.





Viewing all 250 articles
Browse latest View live


Latest Images